À PROPOS

de Fleurs de Peau

QUI EST SOPHIE COLLOMB-CLERC ?

L’oreille ATTENTIVE et BIENVEILLANTE derrière le cabinet FLEURS DE PEAU.

Une vie PROFESSIONNELLE dévouée à la SANTÉ

Pendant plus de 15 ans, mon parcours professionnel s’est déroulé dans un grand groupe du monde médical. C’est au sein de services médico-chirurgicaux du milieu de la santé de la femme que j’ai découvert les contraintes du travail en bloc opératoire et les protocoles de soins associés. 

Comme beaucoup de personnes, j’ai connu une période de recherche de sens dans mon travail et le sentiment de ne plus trouver ma place dans l’entreprise en tant que salariée. J’ai choisi de mettre à profit les compétences acquises tout au long de ces années, à votre service. C’était pour moi une suite logique. J’ai décidé alors de suivre une formation en dermographie réparatrice et correctrice afin de me spécialiser tout en vous apportant mon expertise.

Utilisatrice des fleurs de Bach depuis 20 ans et formée pour les conseiller depuis 2017, j’ai tout naturellement décidé de les associer à mon activité de dermographie. Je vous propose ainsi un accompagnement global qui ne se limite pas à la reconstruction visuelle et au tatouage réparateur, mais qui vous permet également d’obtenir un soutien émotionnel.

Mes accompagnements Fleurs de Bach

J’ai retrouvé du sens dans mon quotidien professionnel grâce à vous et quand je vois le chemin parcouru, je me rends compte que toute ma vie m’a menée ici, à vos côtés.

Pour découvrir mon parcours « Vu autrement », cliquez ici.

POURQUOI Fleurs de Peau et PAS Sophie Collomb-Clerc ?

Lorsque je me suis lancée, j’ai fait le choix de ne pas utiliser mon nom pour parler de mon cabinet. Quand vous y venez, vous êtes la priorité et mon souhait était de m’effacer derrière ma démarche pour vous laisser pleinement la place de vous exprimer. Mais alors, quelle dénomination choisir pour mon activité ?

Fleurs de peau a été pour moi une évidence. Cette expression commune de la langue française regroupe parfaitement les deux domaines d’activité dans lesquels j’exerce. C’est aussi la dimension féminine et sensible qui m’a tout particulièrement parlé. Étant moi-même hypersensible, cette formule me représente et me ressemble vraiment.

Le monde floral m’a également toujours attirée et, en particulier, le myosotis. Et le hasard des choses a fait que mon prénom et cette fleur ne sont pas étrangers. Appelée « Forget me not » outre-Manche, le myosotis a été choisi comme symbole pour la Journée internationale des enfants disparus, une journée du souvenir, le 25 mai qui n’est autre que le jour de la Sainte Sophie. 

Cette fleur, symbole du souvenir d’épreuves passées, était donc toute trouvée pour mon activité. Ce que j’aime particulièrement, c’est la délicatesse de ses pétales, la finesse des détails et les superbes nuances de bleu qui rendent chaque fleur unique. Confrontée aux frimas de l’hiver et au gel des montagnes savoyardes, sa fragilité n’est en réalité qu’apparente. Sa résistance et sa force lui permettent de survivre dans son environnement. 

Faire des aléas de la vie une force, voilà ce que je vous propose au sein de Fleurs de peau

Vous apporter une touche unique et personnalisée et faire un bout de chemin à vos côtés !

Écoute, empathie et minutie : le COEUR de ma DÉMARCHE

Si je n’ai pas choisi d’appeler mon cabinet Sophie Collomb-Clerc, ce n’est pas pour autant que je n’y ai pas intégré qui je suis profondément. Il me semblait alors évident de placer ces différentes valeurs au cœur de ma démarche à vos côtés.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous venez me voir, je ne propose pas de solution toute faite. Le sur-mesure et la dimension personnalisée de mes accompagnements sont la clé de voûte de notre collaboration.

C’est à travers différents temps d’échange ensemble que je pourrai comprendre pleinement votre besoin et faire en sorte de vous proposer une solution adaptée et qui réponde vraiment à votre demande.

On dit parfois de mon cabinet qu’il s’agit d’un petit cocon dans lequel on se sent bien dès qu’on y entre. Je tiens à ce que ce sentiment perdure tout au long de notre travail ensemble.

L’empathie et la bienveillance s’accompagnent d’une posture de non-jugement. Lorsque vous venez à mon cabinet, il s’agit d’une parenthèse dans la vie quotidienne : un moment de déconnexion digitale et mentale où vous pourrez poser sereinement vos états émotionnels et vos soucis.

J’ai toujours aimé dessiner. Les grandes fresques ne m’attiraient pas. Je préférais m’atteler aux détails, dès ma toute première réalisation : une coccinelle ! Perfectionniste et minutieuse, j’apprécie les courbes et déliés des belles calligraphies, tout comme les fleurs que je trouve si délicates.

De certifications en formations, j’ai développé une réelle expertise dans les deux domaines qui font aujourd’hui qui je suis, Sophie Collomb-Clerc, et qui sont l’essence même de Fleurs de peau.

Ces VALEURS et ma DÉMARCHE vous parlent ? DÉCOUVREZ comment je peux VOUS AIDER aujourd’hui :

Vous avez besoin de vous réconcilier avec votre image suite à une intervention ou une pathologie ?

MES TATOUAGES RÉPARATEURS

Ma démarche vous parle et vous voulez vous faire tatouer dans un cabinet encadré et avec des protocoles de soins poussés ?

MES TATOUAGES MINIMALISTES

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement émotionnel sur une problématique qui vous mène la vie dure ?

MES ACCOMPAGNEMENTS FLEURS DE BACH

Le RESPECT des PROTOCOLES de soins : une ÉVIDENCE

Avec un parcours professionnel comme le mien, je ne pouvais pas oublier toute la dimension sanitaire que l’on retrouve en bloc opératoire et qui me semble primordiale dans le cas du tatouage. Travail en stérile, matériel à usage unique, protocoles d’hygiène complets, pigments minéraux utilisés… J’ai mis en place des solutions concrètes pour une traçabilité réelle et une cicatrisation optimale.

Dans le milieu du tatouage, on trouve de tout, ce qui crée parfois un sentiment de méfiance à l’égard de cette discipline. Il était primordial à mes yeux de créer un climat de confiance et de vous apporter des gages de sérieux dans mon travail. Le respect des recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) en matière d’hygiène et salubrité en est le parfait exemple.

Mon travail ne s’arrête donc pas au moment où la porte du cabinet se ferme derrière vous. Protocole d’hygiène post-dermographique, soutien émotionnel, retouches et traçabilité long terme font partie intégrante de votre parcours à mes côtés. 

Si cela vous parle et que vous souhaitez faire appel à moi, je vous invite à réserver un créneau pour que nous discutions de votre projet et que je réponde à toutes vos questions et interrogations.

Quelques INFORMATIONS supplémentaires

Sophie Collomb-Clerc | Cabinet Fleurs de Peau

Tatouage réparateur | Fleurs de Bach
sophie@fleurs2peau.com
07 71 65 43 10

21 av. J-B d’Oncieu de la Bâtie, 73230 Barby — Bâtiment Acanthe 

Interphone A307

Appartement A307 à droite à la sortie de l’ascenseur

  • Moins de 10 minutes de Chambéry
  • Bus Synchro B — Arrêt Collège Jean Mermoz (25 minutes depuis Chambéry-Challes-les-Eaux)
  • Des places sont disponibles Avenue J-B d’Oncieu de la Bâtie
  • Parking souterrain gratuit, Place de la mairie à 2 minutes à pied